FANDOM

Tsubaki Factory (つばきファクトリー?) est un groupe féminin japonais composé de six idoles issues du Hello! Pro Kenshūsei et formé en avril 2015 dans le cadre du Hello! Project.

Il est suivi du groupe sœur Kobushi Factory, celui-ci formé en janvier de la même année.

Histoire Modifier

Après la formation du groupe Kobushi Factory, la formation d'un nouveau groupe similaire est révélé le 29 avril 2015 par le Hello! Project. En tant que conseillère du Hello! Project, Saki Shimizu (leader du groupe sœur Berryz Kōbō) a été impliquée dans la sélection des membres et le nom du groupe. Elle est par ailleurs la conseillère du groupe affilié Kobushi Factory.

Les membres annoncent faire leurs débuts en concert le 4 mai 2015 au Nakano Sun Plaza à Tokyo.

Au cours du concert Hello! Project 2015 SUMMER ~CHALLENGER~ en août 2015, il est annoncé que la leader et sub-leader sont respectivement Riko Yamagishi et Risa Ogata. Il est annoncé au même moment que le groupe sortira un premier single indépendant intitulé Seishun Man Man Naka! (青春まんまんなか!?) qui sera en vente pendant le concert des Kenshuusei The Hello! Pro Kenshuusei Happyoukai 2015 ~ 9gatsu no Nama Tamago Show! ~, qui aura lieu le <time>6 septembre</time>.

Le groupe sort successivement des disques indépendants et DVD durant la fin de l'année 2015 et mi-2016.

Tsubaki Factory annonce en août 2016 que le groupe accueille 3 membres supplémentaires, Mizuho Ono, Saori Onoda et Mao Akiyama, toutes issues du Hello! Pro Kenshusei, et faire ses débuts en major dans les mois qui suivent.

Origine du nom Modifier

« Tsubaki » signifie « camellia » en japonais. Ceci symbolise la beauté, la fraîcheur et la force des 6 jeunes filles en référence à la fleur du même nom.

Le mot « Factory » (signifiant « usine », également utilisé dans le nom de leur groupe de sœur Kobushi Factory, est nommé pour référencer Berryz Kōbō (« Kōbō » signifiant « atelier »), de sorte que le groupe porte sur l'esprit de ce groupe.

Membres Modifier

  • Risa Ogata (小片リサ)
  • Riko Yamagishi (山岸理子)
  • Kisora Niinuma (新沼希空)
  • Ami Tanimoto (谷本安美)
  • Yumeno Kishimoto (岸本ゆめの)
  • Kiki Asakura (浅倉樹々)
  • Mizuho Ono (小野瑞歩)
  • Saori Onoda (小野田紗栞)
  • Mao Akiyama (秋山眞緒)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard