FANDOM

TsubakiFactoryTransparentNegative
Tsubaki Factory
つばきファクトリー
TsubakiFactory-ShuukatsuSensation-group
Tsubaki Factory promouvant "Shuukatsu Sensation"
Information
Origine Tokyo, Japon
Genre Jpop (pop japonaise)
Anniversaire 22 février (Tsubaki Factory Day)
29 avril (formation)
Années en activité 2015–présent
Chorégraphe YOSHIKO
Professeur de chant Ueno Mariko
Labels Up-Front Works (2015–)
Zetima (2017–présent)
Agence UP-FRONT PROMOTION
Groupes associés Hello Pro Kenshuusei
Formation actuelle Yamagishi Riko (2015–) (leader)
Ogata Risa (2015–)(sub-leader)
Niinuma Kisora (2015–)
Tanimoto Ami (2015–)
Kishimoto Yumeno (2015–)
Asakura Kiki (2015–)
Ono Mizuho (2016–)
Onoda Saori (2016–)
Akiyama Mao (2016–)

Tsubaki Factory (つばきファクトリー) est un groupe féminin japonais composé de neuf idoles issues du Hello Pro Kenshuusei et formé en avril 2015 dans le cadre du Hello! Project.

Il est précédé par son groupe sœur Kobushi Factory, celui-ci formé en janvier de la même année.

Histoire Modifier

TsubakiFactorydecember17

Tsubaki Factory, février 2017

TsubakiHitorijime

Tsubaki Factory, août 2016

Tsubakigroupjan2016

Tsubaki Factory, janvier 2016

Tsubaki1 s

Tsubaki Factory, avril 2015

2015 : Formation

Après la formation du groupe Kobushi Factory, la formation d'un nouveau groupe similaire est révélé le 29 avril 2015 par le Hello! Project. En tant que conseillère du Hello! Project, Shimizu Saki (leader du groupe sœur Berryz Koubou) a été impliquée dans la sélection des membres et le nom du groupe. Elle est par ailleurs la conseillère du groupe affilié Kobushi Factory.

Les membres annoncent faire leurs débuts indies en concert le 4 mai 2015 au Nakano Sun Plaza à Tokyo.

Au cours du concert Hello! Project 2015 SUMMER ~CHALLENGER~ en août 2015, il est annoncé que la leader et sub-leader sont respectivement Yamagishi Riko et Ogata Risa. Il est annoncé au même moment que le groupe sortira un premier single indépendant intitulé "Seishun Manmannaka!" (青春まんまんなか!) qui est en vente pendant le concert des KenshuuseiThe Hello! Pro Kenshuusei Happyoukai 2015 ~ 9gatsu no Nama Tamago Show! ~, qui a lieu le <time>6 septembre</time>.

Le groupe sort son deuxième single indies Kedakaku Sakihokore!, le 31 décembre 2015 sur le lieu du concert de fin d'année du H!P, le Hello! Project COUNTDOWN PARTY 2015 ~GOOD BYE & HELLO!~ .

2016

Le 19 mars 2016, Tsubaki Factory sort son premier mini-album nommé "Tsubaki Factory SOUND + VISION Vol.1" sur le lieu de l'événement Satoyama-Satoumi Asobu. Kurasu. Sodateru. SATOYAMA & SATOUMI e Ikou 2016 en pré-vente limité. Le mini-album sort en vente général le 18 mai 2016

Le 6 août 2016, Tsubaki Factory sort son deuxième single indies Hitorijime / Watashi ga Obasan ni Natte mo, sur le lieu du concert d'été du H!P, Hello! Project 2016 SUMMER.

Le 13 août 2016, lors d'un fanclub event, est annoncé l'ajout de 3 membres supplémentaires au groupe : Ono Mizuho, Onoda Saori, and Akiyama Mao, toutes issues du Hello Pro Kenshuusei.

Cette nouvelle formation débute le 4 septembre 2016, lors du concert des Hello Pro Kenshuusei, Hello! Project Kenshuusei Happyoukai 2016 9gatsu ~SINGING!~, où la conseillère du H!P Shimizu Saki annonce que les Tsubaki Factory allaient faire leur début en major en Janvier 2017.

Le 22 Octobre 2016, est annoncé lors de l'event, Tsubaki Factory Ouen Kikaku ~Camellia Fights! vol.2~ event, que leur premier single major sortira le 22 février 2017.

2017

Le groupe effectue son début en major, et sort son premier single major à triple face A, Hatsukoi Sunrise / Just Try! / Uruwashi no Camellia, le 22 février 2017.

le 27 février 2017, les membres de Tsubaki Factory sont retirés de la page profile des Kenshuusei sur le site internet officiel du H!P, signifiant que les Tsubaki Factory quitte enfin officiellement le Hello Pro Kenshuusei.

Le 26 juillet, Tsubaki Factory sort leur deuxième single major, Shuukatsu Sensation / Waratte / Hana Moyou.

Origine du nom Modifier

« Tsubaki » signifie « camélia » en japonais. Les camélias sont des plantes, des arbustes à fleurs ayant un feuillage persistant. Les camélias fleurissent en hiver.

Le nom Tsubaki a été choisie dans le l'espoir que le groupe se développe en un groupe qui incarne la noblesse et la beauté froide du camelia, tout en restant "frais" et fort comme le camélia, une plante qui garde ses feuilles vertes tout au long de l'année.

Le mot « Factory » (signifiant « usine », également utilisé dans le nom de leur groupe de sœur Kobushi Factory) est aussi utilisé dans le nom pour faire référence à Berryz Koubou (« Koubou » signifiant « atelier »), de sorte que le groupe hérite l'esprit de ce groupe.

Membres Modifier

DiscographieModifier

PublicationsModifier

CalendriersModifier

Tsubakifactorycal2016TF2017Calendar

  • [2015.09.19] Tsubaki Factory 2016 Calendar
  • [2016.09.24] Tsubaki Factory 2017 Calendar

LivresModifier

Productions / ŒuvresModifier

Pièces de théâtre / Comédies musicalesModifier

Img20150905182148011Kizetsusuru3NegaPojiPoji-promo

Liens externesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard