FANDOM

Sugaya 01 img

Risako Sugaya dans "Ryuusei Boy"

Risako Sugaya 菅谷梨沙子 , née le 4 avril 1994 à Zushi (Kanagawa, Japon) est une idole japonaise et chanteuse de Jpop avec le groupe Berryz Koubou au sein du Hello! Project. Elle débute en 2002, sélectionnée avec le Hello! Project Kids.

Biographie Modifier

En 2002, Risako passa avec succès l'audition des Hello! Project Kids. Ses débuts au sein du Hello! Project furent dans le premier film des Mini Moni, en temps que membre des 4Kids, une shuffle unit temporaire formée exclusivement pour ce film.

En 2003, Risako apparu dans le film Hotaru no Hoshi (蛍の星), dans le rôle Hikari, une écolière fragile qui, avec l'aide de son professeur, a une chance d'être pour un moment réunie avec sa défunte mère et de dépasser ses problèmes émotionnels.Elle apparu également dans le drama Shonan Kawarayane Monogatari. Cette année marqua également sa première apparition au Kōhaku Uta Gassen,en tant que danseuse d'Aya Matsūra durant la 54ème édition du célèbre réveillon télévisé de la NHK. En parallèle, Risako tourna une publicité pour le Nihon Shokuniku Shōhi Sōgō Center en Octobre 2003.

Au début de l'année 2004, Risako pris part au tout nouveau groupe Berryz Koubou. En tant que membre des Berryz Kōbō, elle participa également à l'émission de radio hebdomadaire du groupe Berryz Kōbō Kiritsu! Rei! Chakuseki!. Elle apparu également, comme les autres membres du Hello!Project dans l'émission Musume Dokyu!, dans les épisodes 39, 40, 55 et 56.

Le 12 Octobre 2006, Risako devint la première membre des Berryz Kōbō et la plus jeune de tout le Hello! Project a sortir un photobook solo. Elle admis elle même, dans une interview pour « Sanspo.com », avoir eu des réticences à faire un photobook, mais ce fut une expérience plaisante et espéra que ses fans eurent apprécié les différentes facettes de sa personnalité.

A l'Aout 2006, Risako fut interviewée par MC Maki Goto à l'occasion de l'émission en ligne Hello! Pro Hour. Elle reviendra avec Momoko Tsugunaga pour le 20ème et dernier épisode de cette émission. Le 31 Décembre 2006, Risako apparu une nouvelle fois sur la scène de la 57ème édition du Kōhaku Uta Gassen comme danseuse des Morning Musume pendant leur représentation de la chanson Aruiteru aux côtés des autres Berryz Kōbō, des Country Musume et des °C-ute.

A l'été 2009, Risako devint membre du groupe Guardians 4, qui chante les génériques de l'anime Shugo Chara.

Photobooks Modifier

  • 12 octobre 2006 - Risako
  • 20 juillet 2007 - pure+
  • 6 février 2008 - Ring3 ~Rin Rin Ring !~ Ring3~リンリンリンッ!~
Berryz Koubou
Ex-membres
Shimizu Saki (C), Tsugunaga Momoko, Tokunaga Chinami, Sudo Maasa, Natsuyaki Miyabi (SC), Ishimura Maiha, Kumai Yurina, Sugaya Risako
Singles
01, 02, 03, 04, 05, 06, 07, 08, 09, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36
Collaboration: ALL FOR ONE & ONE FOR ALL!, Dschinghis Khan Tartar Mix, Makeruna Wasshoi!, Amazuppai Haru ni Sakura Saku, Busu ni Naranai Tetsugaku, Chou HAPPY SONG
Albums
Original: 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Mini: Special! Best Mini ~2.5 Maime no Kare~, ③ Natsu Natsu Mini Berryz
Best: Berryz Koubou Special Best Vol.1, Berryz Koubou Special Best Vol.2, Kanjuku Berryz Koubou The Final Completion Box
Unités Liés
Hello! Project Kids, 4KIDS, ZYX, Aa!, H.P. All Stars, Buono!, Guardians 4, High-King, ZYX-α, Tanpopo#, Zoku v-u-den, Hello! Project Mobekimasu, Cat's♥Eye 7, DIY♡, GREEN FIELDS, Dia Lady, Mellowquad

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard