FANDOM

Riho seishun.jpg

Riho pour le single Seishun Kozō ga Naiteiru (avril 2015)

Sayashi Riho (鞘師里保) est une chanteuse et idole japonaise, membre des Morning Musume depuis 2011. Elle est également membre du duo Peaberry.

Biographie Modifier

Pré-début Modifier

En 2004, Riho intègre l' "Actor's School Hiroshima" (ASH), une école qui prépare ses étudiants à une carrière d'acteur. Elle participera à plusieurs concerts organisés par l'ASH en tant que membre de la 12ème génération et a une petite fanbase avant d'intégrer Morning Musume.

2007 Modifier

En juillet 2007, elle tente une audition à Osaka pour devenir modèle pour la sortie du magazine Nakayoshi.

2010 Modifier

Elle est l'une des 5 gagnantes de l'audition JC&JK Joyuu et obtient la chance de performer lors de la pièce des Morning Musume, Fashionable.

Plus tard dans l'année, elle auditionne pour intégrer les Morning Musume en tant que membre de la 9ème génération et est sélectionnée.

2011 Modifier

Le 2 janvier, elle rejoint le groupe Morning Musume avec les autres membres de la 9ème génération lors du concert Hello! Project 2011 Winter ~Kangei Shinsen Matsuri~. Elle a fait ses débuts avec le groupe le jour-même.

Le 27 mars, il est annoncé qu'elle remplace Mano Erina pour son émission de radio Mano Deli, réintitulé Riho Deli. L'émission est clôturée le 28 décembre 2014.

En avril, elle débute officiellement avec son premier single en tant que membre des Morning Musume : Maji Desu ka Ska!

Le 29 juillet, il est annoncé que Riho ne sera pas présente aux events pour une durée de 6 semaines pour raison médicale

Elle participe à la comédie musicale Reborn ~Inochi no Audition~ avec Risa Niigaki, Reina Tanaka, les autres membres de la 9ème génération et Haruka Kudo.

2012 Modifier

Le 18 avril, il est annoncé qu'elle participera à une nouvelle comédie musicale, Stacey's Shoujo Saisatsu Kageki, avec Reina Tanaka, la 9ème et 10ème génération. La pièce est jouée du 6 au 12 juin de la même année.

Le 13 mai, un event conjoint entre les membres de la 9ème et 10ème génération ainsi que la 2nde génération des S/mileage, Mosuma FC Event ~Gachi☆Kira~, est annoncé. Elle participe à l'event les 15, 18 et 20 juin au Yokohama Blitz

Le 20 juillet, il est annoncé que Riho formera l'unit Peaberry avec Ayaka Wada (S/mileage). L'unit sortira un single en indie Cabbage Hakusho / Forest Time (avec Harvest). Le single sort le 7 novembre.

2013 Modifier

Le 26 mars, un clip solo de Riho est mis en ligne lors d'un épisode de Hello! Project Station. Elle y chante Furusato.

Le 28 mai, Riho fête son 15ème anniversaire avec un nouvel event intitulé Sayashi Riho Birthday Event ~Sayashi no Koto, Itsu Iwau no? Ima Desho!!~. Mizuki, Ayumi et Sakura y participent en tant qu'invitées.

2014 Modifier

Le 28 mai, Riho fête son 16ème anniversaire avec un nouvel event intitulé Morning Musume '14 ~Sayashi Riho Birthday Event 2014~. L'event a lieu à Tokyo.

Le 22 novembre, Elle apparaît en tant qu'invitée dans l'émission Youngtown Doyoubi. Il est par la suite annoncé qu'elle deviendra une invitée régulière de l'émission. Sa première apparition en tant que régulière a lieu le 29 novembre.

2015 Modifier

Riho a annoncé sa graduation au sein des Morning Musume '15. Elle se fera le 31 décembre 2015, la veille du début des Morning Musume '16. Sa dernière apparition avec les Morning Musume '15 sera le 7 et 8 décembre lors de leur concert au Nippon Budokan.

Profil Modifier

  • Nom : Sayashi Riho (鞘師里保)
  • Surnoms : Yashii, RihoRiho, Sayashi.
  • Date de naissance : 28 mai 1998
  • Lieu de naissance : Higashi, Hiroshima, Japon
  • Groupe sanguin : AB
  • Taille : 1,58m
  • Couleur : Rouge

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard