FANDOM

Makoto Ogawa (小川麻琴, Ogawa Makoto), née le 29 octobre 1987 à Kashiwazaki (Niigata, Japon) est une ex-idole japonaise du Hello! Project, chanteuse et actrice, membre de Morning Musume de 2001 à 2006.

Biographie Modifier

Makoto Ogawa rejoint le populaire groupe de J-pop Morning Musume en août 2001 avec la « cinquième génération » : Risa Niigaki, Ai Takahashi et Asami Konno, après une audition nationale. Elle rejoint aussi en parallèle la nouvelle mouture de Petit Moni en 2002, sans sortir de single avec, et participe aux shuffle units Happy 7 en 2002, Salt5 en 2003, et H.P. All Stars en 2004. Elle participe aussi avec les membres de Morning Musume à quelques films, drama télévisés et comédies musicales. Elle quitte Morning Musume mi-2006 pour se consacrer à ses études d'anglais dans une université en Nouvelle-Zélande, et après l'obtention d'un diplôme revient deux ans plus tard au H!P, sans activité définie.

Sa graduation (départ) du H!P est annoncée pour le 31 mars 2009 avec les autres anciennes du Elder Club. Elle continue sa carrière au sein de la maison mère Up-Front et du M-line club. Elle forme en 2011 le groupe Dream Morning Musume avec ses anciennes collègues de Morning Musume, qui cesse ses activités l'année suivante.

En mars 2015, Makoto Ogawa annonce sur son blog officiel qu'à partir du 1er avril elle se retirera de la scène publique pour vivre comme une personne ordinaire.

Groupes Modifier

Au sein du Hello! Project Modifier

  • Morning Musume (2001-2006)
  • Petitmoni (2002-2003)
  • Happy 7 (2002)
  • Morning Musume Otome Gumi (2003-2004)
  • SALT5 (2003)
  • H.P. All Stars (2004)

Autres Modifier

  • Morning Musume OG (2010)
  • Afternoon Musume (2010)
  • Ganbarō Nippon Ai wa Katsu Singers (2011)
  • Dream Morning Musume (2011-2012)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard