FANDOM

Haruna Ogata (尾形春水, Ogata Haruna née le 15 février 1999 à Osaka au Japon) est une chanteuse et idole japonaise du Hello! Project, membre du groupe de J-pop Morning Musume depuis 2015.

Biographie Modifier

Ancienne patineuse ayant participé à des compétitions, Haruna Ogata se présente en 2014 à l'audition destinée à choisir de nouvelles chanteuses pour faire partie du groupe phare du Hello! Project, Morning Musume, et est sélectionnée par son producteur Tsunku : le 30 septembre 2014, lors de la tournée d'automne du groupe, elle est officiellement présentée au public comme nouvelle membre de la "12e génération" du groupe, à près de 15 ans, aux côtés d'une autre participante à l'audition, Miki Nonaka, et de deux élèves du Hello! Pro Kenshuusei, Maria Makino et Akane Haga.

Elle rejoint officiellement le groupe le <time>1er janvier 2015</time>, alors qu'il est renommé "Morning Musume '15" pour l'année. Elle sort son premier disque avec lui en avril suivant, le single Seishun Kozō ga Naiteiru / Yūgure wa Ameagari / Ima Koko Kara. Elle participe en juin 2015 à la comédie musicale Triangle avec le groupe, ainsi qu'à sa bande originale.