FANDOM

Asami Konno (紺野あさ美, Konno Asami, née le 7 mai 1987 à Sapporo au Japon) est une ex-idole japonaise du Hello! Project, ex-chanteuse du groupe Morning Musume, reconvertie en présentatrice de télévision pour la chaine TV Tokyo depuis 2011.

Biographie Modifier

Carrière de chanteuse Modifier

Elle débute en rejoignant le populaire groupe de J-pop Morning Musume en août 2001 avec la "cinquième génération" : Risa Niigaki, Ai Takahashi et Makoto Ogawa. Elle participe aussi aux groupes Country Musume et Tanpopo, et aux groupes temporaires Morning Musume Sakuragumi, Odoru 11, 11 Water et H.P. All Stars. Elle fait partie de l'équipe de futsal du H!P Gatas Brilhantes en tant que goal. Elle quitte Morning Musume et le Hello! Project mi-2006 pour se consacrer à ses études. Ce départ est alors présenté comme définitif, et elle annonce fin 2006 son admission dans la prestigieuse Université Keiō. Cependant, mi-2007, elle retourne au sein du Hello! Project, une première dans l'histoire du H!P, dans le cadre du groupe Ongaku Gatas, tout en continuant ses études à l'université. Ses activités se limitant à ce groupe, elle n'était pas alors officiellement désignée comme "soliste ex-Morning Musume", contrairement à ses ex-camarades. Son (deuxième) départ du H!P est annoncé pour le 31 mars 2009, avec les autres anciennes du Elder Club. Elle continue alors sa carrière avec son groupe au sein de la maison mère Up-Front et du M-line club. Fin 2010, elle annonce sa reconversion prochaine comme présentatrice pour TV Tokyo.

Carrière de présentatrice Modifier

Le 31 mars 2011, elle met un terme à ses activités artistiques pour se consacrer à sa nouvelle carrière de présentatrice de télévision (announcer) pour la chaine TV Tokyo, et quitte Up-Front, Ongaku Gatas et le M-line club, ne participant pas au projet Dream Morning Musume de 2011 rassemblant les ex-membres du groupe. À partir de juillet, elle présente sur la chaine une émission quotidienne, Moe x Kon (もえ×こん?, "Kon" pour Konno), aux côtés de sa nouvelle collègue Moeko Ueda ("Moe").

Groupes Modifier

Au sein du Hello! Project Modifier

  • Morning Musume (2001-2006)
  • Tanpopo (2002)
  • Odoru 11 (2002)
  • Morning Musume Sakura Gumi (2003-2004)
  • Country Musume ni Konno to Fujimoto (2003–2004)
  • 11Water (2003)
  • H.P. All Stars (2004)
  • Hello! Project Akagumi (2005)
  • Wonderful Hearts (2006)
  • Ongaku Gatas (2007–2011)
  • Elder Club (2008–2009)

Autres Modifier

  • Morning Musume OG (2010)
  • Ganbarō Nippon Ai wa Katsu Singers (2011)
  • Moe×Kon (2011-)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard