FANDOM

Erina seishun.jpg

Erina pour le single Seishun Kozō ga Naiteiru (avril 2015)

Ikuta Erina (生田衣梨奈) est une chanteuse et idole japonaise, membre des Morning Musume depuis 2011 et sub-leader des Morning Musume depuis novembre 2014. Elle fait partie de la 9ème génération des Morning Musume.

Biographie Modifier

2011 Modifier

Le 2 janvier, elle rejoint le groupe Morning Musume avec les autres membres de la 9ème génération lors du concert Hello! Project 2011 Winter ~Kangei Shinsen Matsuri~. Tsunku annonce qu'elle est l'une des nouvelles membres de Morning Musume avec les autres membres de la 9ème génération. Elle a fait ses débuts avec le groupe le jour-même sur les chansons Tomo et Aozora ga Itsumademo Tsuzuku You na Mirai de Are!.

En avril, elle débute officiellement avec son premier single en tant que membre des Morning Musume : Maji Desu ka Ska!

Le 12 juin, son premier DVD e-Hello est annoncé. Greeting Ikuta Erina sort le 2 juillet.

Le 25 août, il est annoncé qu'elle remplace Saki Ogawa des S/mileage dans le programme pour enfants Oha Suta en tant que membre de l'unit Oha Girl Maple.

Elle participe à la comédie musicale Reborn ~Inochi no Audition~ avec Risa Niigaki, Reina Tanaka, les autres membres de la 9ème génération et Haruka Kudo.

2012 Modifier

Le 27 mars, elle est graduée du groupe Oha Girl Maple en même temps que les autres membres.

Le 18 avril, il est annoncé qu'elle participera à une nouvelle comédie musicale, Stacey's Shoujo Saisatsu Kageki, avec Reina Tanaka, la 9ème et 10ème génération. La pièce est jouée du 6 au 12 juin de la même année.

Le 13 mai, un event conjoint entre les membres de la 9ème et 10ème génération ainsi que la 2nde génération des S/mileage, Mosuma FC Event ~Gachi☆Kira~, est annoncé. Elle participe à l'event les 15, 18 et 20 juin au Yokohama Blitz.

Le 4 juillet, Erina annonce via son émission Ustream qu'elle change définitivement sa couleur officielle de violet à jaune-vert à partir de l'automne (reprenant ainsi la couleur de Risa Niigaki).

Le 10 octobre, il est annoncé qu'Erina sera membre d'une nouvelle unit, Harvest, avec ses co-membres Ayumi Ishida, Masaki Sato et Takeuchi Akari (ANGERME).

2013 Modifier

Erina apparaît dans le mook special intitulé Graduation ~Chuugaku Sotsugyou~. Le mook contient diverses photos et interviews sur la période entre l'école élémentaire et l'école secondaire. Il sort le 27 février.

Le 2 mars, il est annoncé qu'elle sera membre d'une nouvelle unit en lien avec SATOUMI Movement, Plumeria, avec sa co-membre Ayumi Ishida et Nakajima Saki, Fukuda Kanon, Hagiwara Mai.

Le 22 mai, il est annoncé qu'Erina participera à un nouvel event de Risa Niigaki, Niigaki-san wo Ouen Suru Kai Dai Nikai Kaigou ~Ikuta no Tanjoubi dakedo, Yappari Kyou mo Niigaki-san wo Ouen Suru Kai~. Il a lieu le 7 juillet, jour de son anniversaire, en compagnie de ses co-membres Haruna Iikubo et Sakura Oda.

2014 Modifier

Le 7 juillet, Erina fête son 17ème anniversaire avec un nouvel event intitulé Morning Musume '14 ~Ikuta Erina Birthday Event 2014~ et a lieu à Tokyo.

Le 12 novembre, elle participe à l'event 2014 Mitsui Sumitomo VISA Pacific Ocean Masters Pro-Am Charity Golf Tournament en tant que célébrité avec les groupes AKB48/SKE48 et sa rivale, Yamauchi Suzuran (AKB48).

Le 23 novembre, il est annoncé, à travers une vidéo, qu'elle devient l'une des nouvelles -subleader des Morning Musume, avec Haruna Iikubo. La nouvelle est annoncée publiquement lors du concert de graduation de Sayumi Michishige, le 26 novembre.

2015 Modifier

Le 5 mars, Erina annonce sur son blog qu'elle sera une invitée régulière de l'émission Karada wo Ugokasu TV de la chaîne NHK. Elle y apparait pour la première fois le 25 mars.

Profil Modifier

  • Nom : Ikuta Erina (生田衣梨奈)
  • Surnoms : Eripon (えりぽん), Eri-chan (えりちゃん), Namata (なまた) , Eri (えり), KY Ikuta (KY生田)
  • Date de naissance : 7 juillet 1997 
  • Lieu de naissance : Fukuoka, Japon
  • Groupe sanguin :
  • Taille : 1,59m 
  • Couleur : Violet (2011-2012), Jaune-vert (2012-présent) 
  • Kaomoji officiel : |||9|‘_ゝ‘) 

Trivia Modifier

  • "Eripon" est le surnom que lui a donné Tsunku.
  • Les fans l'appellent parfois "Namata", qui est une prononciation différente de son nom de famille, "Ikuta"
  • #244 était son numéro de candidate, lors de l'audition pour la 9ème génération des Morning Musume.
  • Ishida Ayumi et elle sont nées en 1997, la même année durant laquelle Morning Musume a été formé.
  • Son sport préféré est le golf. Elle a commencé à pratiquer ce sport lorsqu'elle était à l'école primaire (troisième année). Son père a commencé à jouer au golf pour des raisons professionnelles (des sorties d'entreprise au golf) et dans la préfecture de Fukuoka, les terrains de golf sont souvent à côté des terrains de tennis. Initialement, Erina voulait apprendre à jouer au tennis parce qu'elle était une fan du manga Le Prince du Tennis. Toutefois, son père lui a suggéré de plutôt essayer le golf.
  • Elle est plutôt athlétique. Parmi les membres actuelles, elle est la plus rapide en course.
  • Elle a déjà participé à des tournois non-professionnels de golf, en tant que célébrité.
  • Elle aimerait apprendre à jouer de la guitare[1]
  • Elle n'aime pas les légumes, mais elle fait des efforts pour en manger.
  • Elle a un petit frère.

Galerie Modifier

Singles Modifier

Références Modifier

  1. Morning Musume。 ’17 no Morning Jogakuin ~Houkago Meeting~ #266

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard