FANDOM

Harunan seishun.jpg

Iikubo Haruna (飯窪春菜) est une chanteuse et idole japonaise, membre des Morning Musume depuis 2011 et sub-leader des Morning Musume depuis mai 2013.

Biographie Modifier

Haruna Iikubo débute en <time>juin 2009</time> comme modèle après avoir gagné une audition exclusive pour le magazine de mode pour adolescentes Love Berry (en). Elle pose régulièrement dans le magazine pendant deux ans sous l'alias Hau Dan (壇 はう, Dan Hau?), et apparait également dans quelques publicités, ainsi que dans le drama Glass no Kiba en 2010 et dans le film Inu to Anata no Monogatari: Inu no Eiga en 2011. Elle quitte le magazine en <time>février 2011</time>, puis se présente à l'audition destinée à choisir de nouvelles chanteuses pour faire partie du groupe phare du H!P Morning Musume.

Le <time>29 septembre 2011</time>, lors de l'avant dernier concert de la tournée du groupe, elle est officiellement présentée au public comme nouveau membre, à seize ans, aux côtés de deux autres participantes à l'audition, Ayumi Ishida et Masaki Satō, et de l'ex-Hello Pro Egg Haruka Kudō, formant donc avec elles la dixième génération du groupe. A près de dix-sept ans, elle est l'une des membres les plus âgées à avoir incorporé le groupe, après Yūko Nakazawa (vingt-quatre ans en 1997), Aya Ishiguro (dix-neuf ans en 1997), Kei Yasuda (dix-sept ans en 1998), Miki Fujimoto (dix-huit ans en 2003), et Jun Jun (dix-neuf ans en 2007).

En 2013, après le départ de Reina Tanaka, Haruna Iikubo devient la sub-leader de Morning Musume aux côtés de Mizuki Fukumura.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard