FANDOM

Sayaka Ichii (市井紗耶香, Ichii Sayaka, née le 31 décembre 1983 à Funabashi, Chiba, Japon) est une actrice japonaise, ex-chanteuse et idol du Hello! Project (H!P).

Biographie Modifier

Elle débute en 1998, sélectionnée pour faire partie du groupe de J-pop Morning Musume dans le cadre de sa "seconde génération". Elle joue avec ses collègues dans les films Morning Cop en 1998 et Pinch Runner en 2000. Elle est choisie en parallèle pour faire partie du sous-groupe Petit Moni en 1999, et du groupe temporaire Aoiro 7 en 2000. Bien que particulièrement mise en avant dans ces deux groupes, et bien qu'ayant participé aux disques les plus vendus du Hello! Project (les singles Love Machine, Chokotto Love, Koi no Dance Site, Happy Summer Wedding, et l'album 3rd -Love Paradise-), elle quitte ses groupes et le H!P en mai 2000 pour continuer ses études.

Elle y revient cependant fin 2001 en invitée le temps d'un album en duo avec Yuko Nakazawa, Folk Songs, puis avec son propre groupe Ichii Sayaka in Cubic-Cross en 2002, toujours pour la compagnie Up-Front. Elle anime en parallèle sa propre émission de radio Ichii Sayaka radio Deluxian sur Tokyo FM en 2002 et 2003. Son groupe se sépare en 2003 après un album et quatre singles, et elle poursuit brièvement sa carrière en solo, sortant un single solo en septembre. Après un mariage et une première grossesse, elle annonce peu après en 2004 l'arrêt de ses activités artistiques pour se consacrer à sa famille.

Elle fait son retour cinq ans plus tard en août 2009 au sein d'une nouvelle agence, mais pas en tant que chanteuse. Après quelques prestations dans la mode et la publicité, elle recommence à tourner. En 2011, elle est l'héroïne d'un drama sorti en vidéo, Pachinko Queen Nanase. Plus tard dans l'année, elle promeut une ligne de produits de beauté à son nom, Sayaka.

En 2012, elle est l'héroïne d'un film, Ashita ni Kakeru Ai, collaboration sino-japonaise.

En avril 2014, elle se présente à l'audition "Otona AKB48" pour participer temporairement à la franchise AKB48, rivale du H!P, mais n'est pas retenue2. Cependant, elle rejoint le mois suivant le groupe OFR48 (ja) (Ofuro 48) créé en 2011 mais sans lien avec la franchise pré-citée. Elle est graduée du groupe en octobre 2014.

Vie privée Modifier

Sayaka se marie en 2004 avec Naoki Yoshizawa, le guitariste de son groupe Cubic-Cross, avec qui elle a eu deux enfants. Ichii annonce en juin 2011 son divorce qui a eu lieu le 23 mai précédent.

En août 2012, elle annonce son mariage de secondes noces et une nouvelle grossesse. Le 25 mars 2013, elle donne naissance à un garçon. En novembre 2016, elle annonce être enceinte de son quatrième enfant, dont l'accouchement est prévu pour le printemps de l'année suivante.

Groupes Modifier

Au sein de Hello! Project

  • Morning Musume (1998-2000)
  • Petitmoni (1999-2000)
  • Aoiro 7 (2000)

Autres

  • Cubic Cross (2002-2003)
  • OFR48 (ja) (2014-)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard