FANDOM

Akane Haga (羽賀朱音, Haga Akane, née le 7 mars 2002 à Nagano au Japon) est une chanteuse et idole japonaise du Hello! Project, membre du groupe de J-pop Morning Musume depuis 2015.

Biographie Modifier

Akane Haga se présente en 2012 et 2013 à deux auditions destinées à choisir de nouvelles chanteuses pour faire partie du groupe phare du Hello! Project, Morning Musume, mais n'est alors pas selectionnée par son producteur Tsunku. Elle intègre cependant en 2013 le Hello! Pro Kenshuusei, structure formant les futures chanteuses du Hello! Project. Mais le 30 septembre 2014, lors de la tournée d'automne de Morning Musume, elle est officiellement présentée au public comme nouvelle membre de la "12e génération" du groupe, à 12 ans, aux côtés d'une autre élève du Hello! Pro Kenshuusei, Maria Makino, et de deux participantes à l'audition de 2014, Haruna Ogata et Miki Nonaka.

Elle rejoint le groupe de manière effective le <time>1er janvier 2015</time>, alors qu'il est renommé "Morning Musume '15" pour l'année. Elle sort son premier disque avec lui en avril suivant, le single Seishun Kozō ga Naiteiru / Yūgure wa Ameagari / Ima Koko Kara. Elle participe en juin 2015 à la comédie musicale Triangle avec le groupe, ainsi qu'à sa bande originale.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard