FANDOM

Buono! (ボーノ, bōno, du mot italien signifiant "délicieux") est un groupe de J-pop féminin du Hello! Project

Histoire Modifier

Le trio est composé d'idoles japonaises du Hello! Project Kids : Miyabi Natsuyaki et Momoko Tsugunaga (membres en parallèle du groupe Berryz Kōbō) et Airi Suzuki (membre de °C-ute). Ce sous-groupe est créé en 2007, d'abord à titre temporaire, pour interpréter les génériques du dessin animé Shugo Chara!, pour le label Pony Canyon. Un groupe-sœur similaire, Bello!, est formé en 2009, composé de Yurina Kumai (Berryz Kobo), Maimi Yajima et Erika Umeda (Cute), mais celui-ci ne se produira qu'en concert et ne sortira pas de disques.

Buono! semble cesser ses activités à la fin de la série Shugo Chara! en mars 2010, mais il les reprend un an plus tard sur un autre label, Zetima. Il continue depuis à se produire régulièrement, toujours en parallèle avec les groupes principaux de ses membres. En 2011, celles-ci sont les vedettes d'un film d'horreur, Gomen-nasai, dont elles interprètent la chanson du générique, Deep Mind.

Buono! devait être le premier groupe du Hello! Project à se produire en Europe : il était en effet prévu à l'affiche du salon Japan Expo de Stockholm en Suède prévu en mai 2009, avant l'annulation de la tenue du salon pour des raisons financières. Après d'autres artistes du H!P, le groupe s'y produit finalement en février 2012, lors d'un concert à Paris dans la salle « La Machine du Moulin Rouge » ; une compilation exclusive est produite à cette occasion : Paris Collection.

Malgré la cessation d'activité du groupe Berryz Kōbō en 2015, il a été annoncé début janvier 2016 que le groupe se produirait le 25 août 2016 à la célèbre salle du Nippon Budokan. Le 5 août est annoncé la sortie d'un single DVD nommé Sorashido~Nee Nee~ / Rock no Seichi. Le single sortira le même jour que le concert au Nippon Budokan. Cela faisait quatre ans que le groupe n'avait plus rien sorti.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard